Benjamin Nizet

Education Manager - Microsoft

Benjamin Nizet

Education Manager - Microsoft
linkedin-icontwitter-icon

Biography

Réinventer l’enseignement par le Cloud

Comment réinventer l’enseignement ? Benjamin Nizet proposera quelques pistes d’actions pour valoriser la collaboration et le partage au sein de communautés d’enseignants. Il abordera également la question de comment la révolution technologique transforme le système éducatif par l’avènement du cloud et des technologies mobiles.

Licencié-agrégé en langues et littératures romanes (2004), Benjamin Nizet est impliqué dans la pédagogie depuis ses premiers emplois, en tant que formateur pour enseignants (IFC – CEDOCEF) ou comme chercheur en didactique du français à l’Université de Namur.

Lors de son agrégation, il réalise l’importance du partage de la connaissance pour l’enseignement et décide de mettre sur pied Enseignons.be, un site gratuit inter-réseaux où les enseignants pourraient librement partager leurs documents, leurs idées, leurs liens utiles et plus globalement leur expérience avec les autres membres. Enseignons.be est une ASBL indépendante qui compte désormais plus de 50 000 fans sur Facebook, plus de 12000 documents en ligne et une communauté de 130 000 utilisateurs.

Depuis 2005, il est engagé par Microsoft où il occupe désormais la fonction d’Education Manager pour la Belgique et le Luxembourg.