Céline Poncelet

Atelier Blink

Céline Poncelet

Atelier Blink
linkedin-icon

Biography

Le design à travers les yeux

La pratique autour de l’objet et du rapport à l’espace, en abordant des thématiques aussi variées que l’élaboration d’un scénario, l’imaginaire et le jeu, la direction du regard, les différentes positions du kamasutra, et même la déclinaison des phobies, dont l’optophobie, la peur d’ouvrir les yeux.

Céline Poncelet est une designer trans-disciplinaire née en Belgique en 1976. Elle a obtenu son diplôme de design à l’ENSAV La Cambre de Bruxelles en 2000, après avoir étudié en Angleterre au Kent Institute of Art and Design. Via le programme Erasmus, elle a également étudié 6 mois à Londres à la Middlesex University.

Son parcours professionnel lui a permis de beaucoup voyager (Londres, Bruxelles, Amsterdam, Melbourne) et d’étoffer son expérience tant au niveau de l’aménagement d’espaces que du design de mobilier.

A son retour en Belgique en 2006, elle crée son propre atelier, en collaboration avec Emilie Lecouturier, l’Atelier Blink. Sa pratique couvre la scénographie d’expositions, l’installation dans l’espace urbain, l’aménagement d’espaces, la création de mobilier et la signalétique.