Gilles Vandeweerd

Comédien

Gilles Vandeweerd

Comédien

Biography

T’es bien dans tes pompes?

L’éternel combat entre nos envies conscientes et surtout inconsciente versus ce que nous impose la société, notre éducation voire ce qu’on s’impose nous même. À quel moment sommes nous prêt de prendre le risque de s’écouter? Et de passer à l’acte? Est ce plus facile de vivre avec des chaussures sans fioritures mais un petit trop petite que d’être bien dans des chaussures rock n Roll?

Biographie: 

Gilles Vandeweerd : Comédien, auteur, metteur en scène de nationalité belge né le 10 décembre 1991

 

Il aurait pu faire du Rugby sa profession, mais c’est à un autre jeu, celui de la scène que Gilles Vandeweerd a choisi de se consacrer.

Issu de la toute première promotion des Cours Florent à Bruxelles, ce passionné de cinéma n’avait pourtant jamais gouté au plaisir du jeu avant de lâcher ses études de sciences économiques et de suivre son instinct : jouer pour se sentir vivant.

En 2013, Gilles Vandeweerd intègre alors les Cours Florent à Bruxelles. Pendant 3 ans, il se forme aux arts du spectacle et participe au prix Olga Horstig octroyé aux 20 meilleurs élèves de la promotion, toute ville confondue, au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. Depuis, il enchaîne les tournages.

Issu de la toute première promotion des cours Florent à Bruxelles, il fait partie du casting de la série policière ‘La Forêt’ (2017) réalisée par Julius Berg incarne l’un des rôles de la série « Souviens-toi » (2018), un thriller écrit et réalisé par Pierre Aknine aux côtés de Sami Bouajila et Marie Gillain.

En 2018 il sera également à l’affiche du film « Le collier rouge », le nouveau long métrage de Jean Becker, adapté du roman de Jean-Christophe Rufin avec François Cluzet et Nicolas Duvauchelle. (Sortie prévue en France en mars 2018).

Au théâtre, Gilles Vandeweerd sera en tournée en 2018 en Belgique et en France avec la pièce « Andromaque », mise en scène par Damien Chardonnet – Darmaillacq.