Hilke Vervaeke

Designer at Focus-id - Prof ESA Saint-Luc Liège

Hilke Vervaeke

Designer at Focus-id - Prof ESA Saint-Luc Liège
linkedin-icon

Biography

Explorer l’(in)visible

Explorer l’(in)visible dans l’enseignement. L’évolution de notre société demande une adaptation de l’enseignement du métier de designer. Les modes de vie changent, donc le métier change également. Les futurs designers devront tenir compte de l’invisibilité des produits suite à l’évolution technique/ technologique. Une approche multidisciplinaire plaçant l’utilisateur au centre des préoccupations est primordiale. Des nouvelles approches et méthodologies sont à explorer pour répondre aux attentes/besoins des consommateurs de demain.

 

Hilke Vervaeke est Designer Industriel de profession.

Elle a créé la société Focus-id, bureau de design en 2007. En 2014, elle est co-fondatrice avec Daniel Steenhaut de la société ID-scéno à Marrakech en Maroc.

Hilke s’investit dans plusieurs domaines d’activités:

  • La conception et la mise en œuvre d’équipements et de pièces techniques intégrant les nouvelles technologies.
  • La conception et la mise en œuvre d’équipements publics et d’objets, plus didactique, tel que la scénographie des musées, la signalétique, les bornes et les panneaux d‘information, … .

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle prend part, sans compter, dans des projets qui présentent une approche sociétale pédagogique et participative.

Elle enseigne depuis 2005 à l’Institut supérieure des Arts, Saint-Luc à Liège, Belgique dans la section design industriel.